Futur entrepreneur ou nouvelle famille bientôt en Espagne, vous aimeriez avoir une vue claire sur votre future installation.

Plug&Play partage ses conseils et astuces d’experts via l’entretien d’orientation.

 

Mais à quoi ça sert ?

 

1- L’entretien d’orientation c’est le commencement de votre installation.

Lors de notre 1er contact en général téléphonique, vous nous dites : « je n’ai pas besoin d’entretien mais j’ai des « petites » questions très spécifiques ». Pris par le temps ou le stress de la future relocalisation, vous pensez qu’un entretien n’est pas utile ou une perte de temps.

La perte de temps c’est de donner des informations générales qui ne vous concernent pas.

L’entretien d’orientation va être l’unique moyen via notre méthodologie d’identifier vos spécificités (lifestyle, contingences professionnelles, enfants, handicap éventuel…). Il vaut mieux vous conseiller un quartier qui correspond à vos attentes plutôt que de mal vous orienter. Idem sur le sujet de la couverture santé, on ne conseille pas de la même façon un entrepreneur jamais malade et une famille avec des jeunes enfants.

Un bon entretien d’orientation c’est un début d’installation réussie et du temps gagné.

 

2- L’entretien d’orientation c’est un échange entre un(e) expert(e) et une personne qui s’installe avec ses contraintes et ses spécificités.

Une des objections qu’on entend souvent : « j’ai des amis qui sont déjà là sur Barcelona et ils nous ont donné tous les conseils ». Effectivement vos amis peuvent être de bons conseils ou… pas.

Ils ont le regard de leur installation de manière assez subjective. Typiquement ils ont fait des démarches il y a 5 ans et les process sont différents. Ou encore ils n’avaient pas le même pouvoir d’achat ou envies que vous.

L’entretien d’orientation est réalisé de manière objective selon une méthodologie par des consultantes qui ont l’expérience du terrain glissant « Nouveau Arrivants ». Également les consultantes expertes Plug&Play ont l’ouverture d’esprit et l’empathie pour s’adapter à chacun de nos clients.

Souvent il est plus facile d’aborder un sujet délicat (budget, argent, contraintes) avec un tiers avec une vue objective et professionnelle qu’avec ses amis ou connaissances barcelonaises.

 

3- L’entretien d’orientation cela fait partie de notre philosophie de conciergerie facilitateur du quotidien.

Cela nous semble évident qu’une personne qui veuille s’installer ait des questions.

Nous aidons les expatriés dans leurs démarches mais le devoir d’information ou de conseil a toujours été au cœur de notre service.

Nous sommes une « usine à NIE et à padrón » mais avec une dimension de conseil. Là une image s’impose : vous pouvez très bien monter votre cuisine tout(e) seul(e). Néanmoins c’est toujours très réjouissant d’être aidé sur les emplacements modulaires, le côté fonctionnel par un expert.

Pour l’installation c’est la même chose. Pour une recherche de logement, si un expert vous indique carte à l’appui, les quartiers, les temps de trajet, les contraintes de transports ou le type de logement susceptible d’être trouvé dans la zone, l’efficacité est réjouissante.

 

4- L’entretien d’orientation peut porter aussi bien sur le logement que sur les démarches administratives.

L’entrevue peut être générale ou spécifique : « je recherche des bureaux autour de Paseo de Gracia », sur un cheminement administratif (« je m’installe avec ma famille et à quoi dois-je penser comme démarches ? »), sur une zone de quartier à vivre (« J’hésite entre Las Corts, Sants et El Clot »).

En général, il vaut mieux lister ses questions ou besoins au préalable afin de permettre aux consultants experts de se préparer ou d’actualiser des données. Nous pouvons aussi bien vous lister les points de vigilance à avoir en tête lors de la signature d’un contrat de bail que vous donnez une liste des restaurants sans gluten ou vegan.

Si vous pensez qu’il faudra plusieurs entretiens d’orientation, nous formulons un devis sur mesure.

 

5- L’entretien d’orientation ce sont des informations qui ont une valeur.

L’argument de certains « prospects » est : « je ne souhaite pas payer pour un entretien d’orientation ».

Un temps de qualité avec fourniture d’informations fiables et personnalisées doit forcément être monétisé. Il est impossible à des experts professionnels de mettre à disposition leur expérience et leur temps gratuitement pour tous les expatriés arrivant en Espagne.

C’est la valeur de cet entretien qui garantit la qualité. Un entretien coûte en formule à la carte 80€+IVA. Un retour sur investissement peut vite être dégagé quand on voit comment éviter d’aller perdre du temps à la sécurité sociale ou éviter de faire une recherche de logement infructueuse dans tel ou tel quartier.

 

Les clients ayant expérimenté nos services sont convaincus de la valeur ajoutée de l’entretien d’orientation et d’ailleurs redemandent nos astuces et nos conseils ☺. En savoir plus…

 

 

Votre future installation en Espagne est unique et mérite que des experts vous accompagnent. Osez-vous faire aider !